« Rêve de petit confiné», podcast plein de fraîcheur, donne la parole à Clémence, Mathieu, Jules, Romane, Antoine…  âgés de 7 à 13 ans, qui égrènent avec spontanéité leurs rêves d’aujourd’hui pour un monde plein de bonheur dès… demain matin.

L’école, les parents, les copains, la télé, le Président…, tout est mis en mots par ces enfants dont la parole pétille et apporte une bouffée d’air pur dans notre quotidien actuellement si… confiné.

#1 Clémence, petite confinée de 9 ans, rêve de liberté et d’espace pour… elle, son cheval… Un rêve poétique, sensible, émouvant. Une vraie bouffée d’oxygène !

#2 Antoine, petit confiné de 10 ans, raconte la journée de ses rêves… Sans oublier d’y glisser sa passion pour le calcul et… Les hamburgers ! Craquant…

#3 Clémence (2), petite confinée de 9 ans, laisse échapper son rêve : participer à The Voice. Elle interprète « A star is born ». Magnifique !

#4 Théophile, 13 ans, rêve de photographier les animaux pour convaincre de la nécessité de préserver l’environnement… et peut-être d’en faire son métier. Qui sait ?

 # 5 Clémence, petite confinée de 9 ans, nous parle de son président de rêve. Il voudrait qu’il ait une qualité particulière. Elle nous en parle avec ferveur. On l’écoute avec attention et tendresse.

#6 Antoine, petit confiné de 10 ans et demi, rêve d’avoir un petit chien. Mais pas n’importe lequel. Il le décrit avec précision et nous en parle avec …tendresse. Trop chou !

# 7 Romane, petit confinée de 10 ans, voudrait que sa chatte ressuscite… Elle  voudrait tellement pouvoir annoncer cette nouvelle au monde entier. Touchante cette petite Romane…

#8 Mathieu, petit confiné de 11 ans, voudrait que le monde prenne « conception » de l’écologie. Pour cela, il a imaginé des moyens de sensibilisation bien à lui… inspirés, peut-être, du vécu lié au Covid-19…

#9 Clémence, petite confinée de 9 ans, rêve de rencontrer les Kids United… nouvelle génération. Elle les hébergerait et vivrait des moments de confinement délicieux avec eux.

#10 Jeanne, petit confinée de 12 ans et demi, rêve de plages paradisiaques, et bouger, et visiter… et devenir « agence immobilière » pour faire le bonheur des familles. Unique !

#11 Antoine, petit confiné de 10 ans, regrette de ne plus voir ses grands-parents. Du coup, il en perd un peu ses conjugaisons. Présent, futur, conditionnel… Vivement la fin du confinement !

#12 Clémence, petite confinée de 9 ans, évoque le métier des ses rêves. Caissière, serveuse, cuisinière… et pourquoi pas star culinaire du petit écran… Débordante d’idées et d’énergie, cette petite Clémence.

# 13 Clémence, petite confinée de 9 ans, parle de sa passion pour le piano et nous révèle ses vertus. De plus, elle se verrait bien sur une scène avec… Angèle. Tiens donc