Nathalie Desanti est coach psycho et journaliste  dans les domaines de la santé, du bien-être et de la psychologie.

Nahtalie DeSantis - auteur
vignette-parents-zen-01 copie

Parents zen, animé par la journaliste Nathalie Desanti, propose d’aider les parents à répondre aux petites et grandes questions qu’ils se posent au quotidien. Pour rester zen, zen, zen et que leurs enfants le soient aussi. Parents zen est un podcast produit par Podcasters Media.

Conception-rédaction : Nathalie Desanti. Musique originale Xavier Plouchart- Vincent Jacq – Audioscreen. Identité graphique : Manon Renucci

#15 Laetitia Debeausse, adepte du yoga Kundalini, aide les entreprises à s’adapter au monde d’aujourd’hui et de demain. Elle salue la jeunesse qui ose prendre du recul et s’écouter pour prendre les bonnes décisions.

#14 Thierry Legagnoux est Docteur en chiropractie. Il conseille les parents en télétravail qui souffrent souvent du dos et rappelle à tous quelques principes de bon sens. «Bouger plus, boire plus et limiter le sucre… 3 conseils de base pour tous les parents en télétravail ! »

#13 Fiona Bernard est naturopathe, doula et ambassadrice de @kiffe ton Cycle. Elle explique comment parler de façon zen et décontractée des cycles menstruels à ses filles comme à ses garçons.

#12 Greg Major est kiné et auteur à succès du compte insta #majormouvement. Il nous explique pourquoi il est inutile de dire aux enfants de se tenir droit…

#11 Sandra Gasmi, créatrice de la marque de cosmétique Demain explique pourquoi elle a souhaité créer une ligne de soin de beauté sains pour toute la famille. Le déclencheur, ses enfants…

#10 Miske Alhaouthou est une jeune maman, amoureuse de la cuisine. Originaire des Comores, elle explique comment elle a osé proposer à sa fille, et avec succès, une cuisine épicée et joyeuse dès le moment de la diversification. Elle est aussi l’auteure du livre « Comment pimper la diversification alimentaire de mon bébé », chez First. 

#9 Marie Robert est professeur de philosophie et directrice d’une école Montessori. Elle nous explique comment soutenir le cheminement philosophique des enfants, dès la maternelle. Elle est l’auteure du compte insta philosophyissexy qui compte 70 000 abonnés ! 

#8 Vaincre ses peurs, c’est le programme d’ Angelo Foley, thérapeute et fondateur du compte instagram @balancetapeur. Il explique aux parents comment s’en débarrasser pour ne pas les transmettre à ses enfants. Un parcours initiatique et didactique à écouter sans tarder pour gagner en sérénité. Il est aussi auteur de « Les 21 peurs qui empêchent d’aimer » aux éditions Albin Michel. 

#7 La danse, c’est aussi pour les garçons ! Verena Tremel, professeure de danse et fondatrice du Studio Rituel Paris (@studiorituel) nous explique pourquoi la danse fait tant de bien à tous les enfants qui en rêvent, pourquoi il est nécessaire de soutenir leur envie et peut-être même leur passion !

#6 Manger sain, ca s’apprend !  Lisa Salis est nutrithérapeute et fondatrice de l’académie de santé Hygie. Elle nous explique comment, avec douceur et pédagogie, amener nos enfants à mieux choisir leur alimentation pour préserver leur santé et éduquer leur palais. Une véritable leçon pour la vie ! 

#5 Réseaux sociaux, bien accompagner ses enfants ! Francesco Jolly est instagrameur (@francescojolly7). Il explique à Nathalie Desanti et aux parents comment accompagner les enfants dans leur attirance pour Instagram ou Facebook, comment en tirer le meilleur et quelles mises en garde poser avec eux ! La promesse, même, d’un moment de complicité entre petits et grands.

#4 Parents et télétravail, pas simple ! Vouloir être un parent parfait, et encore plus quand l’organisation du quotidien est chamboulée, est une vraie source de stress. La psychanalyste Véronique Salman nous explique pourquoi le lâcher-prise est bénéfique pour les grands et les petits. 

#3 La cuisine et rien d’autre. Angèle Ferreux Maeght est une jeune chef cuisinière. Depuis toujours, elle est passionnée de cuisine. Elle nous explique pourquoi il faut savoir entendre et accueillir positivement les passions des enfants. Des enfants qu’elle connaît bien puisqu’elle est elle même maman et qu’elle reçoit dans son atelier culinaire d’autres mamans avec lesquelles elle adore échanger…

#2 Les sorcières on les aime ou on les déteste ! Odile Chabrillac est thérapeute psychanalytique, naturopathe et professeure de yoga. Elle est auteure du livre « Ame de sorcière », les sorcières… un sujet dans lequel elle excelle. Elle décrypte pour Parents zen tout l’intérêt pour les enfants de les aimer ou… les détester. Mode d’emploi ! 

#1 La rentrée les stresse. Lili Barbery, professeur de yoga et de méditation, propose une petite séance à faire en famille, pour se détendre en cette rentrée post-confinement. Elle répond aux questions d’Audrey, maman de Léo, 10 ans, pour l’aider à mieux appréhender les inquiétudes de son fils.