Bonjour, c’est François Saltiel pour le podcast « Papa! » de Podcaster Media.

Photo de l'auteur
Photo de bébé avec écris Papa !

Heureux de vous présenter Léon, trentenaire qui vit à Paris, qui est professeur des écoles et qui nous raconte son quotidien de jeune papa. Vous allez voir, vous n’allez pas être déçu. Car il y a un peu et même beaucoup de nous tous, les apprentis papas, dans le personnage de Léon. Vous me suivez…

Photo : DR / Musique : Vincent Jacq, AUDIOSCREEN MUSIC / Photo : Eric Durand

#1 – Papa flou. Dans ce premier épisode, Léon décrit ses premiers émois de futur papa. Est-il prêt ? Mariage, annonce et découverte de la grossesse, première visite chez le gynéco… Léon cherche sa juste place dans ce nouveau monde de la parentalité. Papa flou – Juste un trait de ciel bleu – Mon examen chez le gynéco.

#2 Fille ou garçon ? Léon se prépare à toutes éventualités. Son esprit vagabonde entre jeux de poupée et parties de foot. Il s’adaptera au rôle de papa de fille ou papa de garçon. Il est prêt, c’est sûr…  sauf à assumer l’imprévisible, l’inimaginable. Clara est obligée de rester allongée. La tempête souffle sur l’écosystème de Léon.  

#3 La dernière ligne droite. C’est le grand jour pour Léon. La naissance ! L’émotion le submerge. Ça y est, la métamorphose a eu lieu. Il est devenu PAPA ! Il quitte la maternité de la Pitié, prêt à appeler la terre entière… Mais est-ce bien raisonnable de le faire au beau milieu de la nuit ?

#4 Jules, c’est son nom ! Celui de ce nouveau bébé mais c’est surtout aux yeux de Léon le prénom qui peu à peu le conduire vers son nouveau statut, celui de papa ! Mais laissons-là les états d’âme. L’heure du premier bain a sonné et c’est Léon qui s’y colle. Un moment d’anthologie…

#5 Retour à la maison et surprise de taille. L’émotion domine la scène. Léon et Clara craquent. Ils comprennent qu’il sont parents et désormais en première ligne pour ce bébé tellement dépendant de leur amour et leurs bons soins… pour la vie. Ouf… quel poids, quel challenge et quel bonheur !

#6 Pour Léon, le premier biberon sonne comme un examen. Sera-t’-il à la hauteur ? Le stress est palpable, les gestes incertains mais l’amour triomphe. C’est bien lui le héros du jour… Et quand le biberon de la nuit arrive, l’émotion bat son plein.

#7 La tempête sur la vie des nouveaux parents. Réaménagement de la maison, préparation de la chambre de l’enfant… et le bain de Jules ! Un moment que Léon ne voudrait jamais manquer tant il est empli de tendresse et de complicité. Et pourtant, Léon n’en ressort jamais indemne.

Fermer le menu
Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
%d blogueurs aiment cette page :