Carole Renucci est journaliste et cofondatrice de Podcasters Media. Après avoir été enseignante, elle est devenue journaliste pour un magazine parental puis s’est adressée aux seniors en dirigeant Notre Temps. Elle se passionne depuis toujours pour les étapes de transition que la vie peut offrir. 

photo-carole-2
 
Avec le podcast LES AUDACIEUSES, elle veut convaincre toutes les femmes qu’en chacune d’entre elles sommeille une énergie prête à se déployer… si elles le souhaitent et, surtout, comme elles le souhaitent.
 

Musique : Vincent Jacq, AUDIOSCREEN MUSIC / Photo : Eric Durand

#1 Tina Kieffer a été journaliste, Directrice d’une unité de programmes à TF1 puis Directrice du magazine Marie-Claire. Elle a créé une école au Cambodge qui accueille aujourd’hui plus de 1200 élèves de la maternelle à l’université. Un parcours exceptionnel pour une femme particulièrement audacieuse. 

#2 Marina Tomé est artiste-interprète et autrice. Elle a interprété des dizaines de rôles au théâtre mais
aussi sur le petit et grand écran. Elle vient raconter au micro de Podcasters media son histoire, celle d’une comédienne expérimentée et confirmée qui découvre un jour qu’elle est une rescapée.

#3 Delphine Cochet est une toute jeune entrepreneuse. Elle a 34 ans, deux enfants, Louise et Augustin, et l’envie de créer. Créer du lien positif et épanouissant entre les jeunes parents, avec leurs enfants… et aussi avec les entreprises et la société. « Ma bonne fée » qu’elle co-fonde lui a d’ailleurs valu d’ être la grande gagnante 2019 du concours Aviva. Delphine déclare haut et fort avoir besoin de challenge… et cela en permanence. 

#4 Maria Halphen a fondé en 2014 la fondation Philippe et Maria Halphen pour lever les tabous sur les maladies mentales. Son objectif : soutenir la recherche, informer, sensibiliser le grand public… et rapprocher chercheurs et patients par le dialogue. Une initiative inédite inspirée d’une situation très personnelle…

#5 Pauline Restoux dirige une agence de communication, In medias res, qu’elle a créé au début des années 2000 à Lyon. Une vraie réussite qui compte quelques 23 salariés avec lesquels elle défend de belles et nobles causes. Des valeurs, du sens… des mots qui, pour elle, appartiennent à toutes les générations. Et qui vont si bien à cette belle personne au parcours atypique…

 

Fermer le menu
Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
%d blogueurs aiment cette page :