Journaliste dans le groupe Figaro pendant plus de 25 ans, éditeur, auteur,  François Tauriac a eu la chance de côtoyer les plus grands. Chaque mois, il nous fait voyager dans les plus belles cuisines de France. Histoire de jongler avec les saveurs et les recettes de haut-vol, rendues accessibles presque par magie. A vos fourneaux.

François Tauriac
La blanquette est bonne - logo

Chaque mois, il nous fait voyager dans les plus belles cuisines de France. Histoire de jongler avec les saveurs et les recettes de haut-vol, rendues accessibles presque par magie. A vos fourneaux.

Illustration : Lulu la Nantaise / Musique : Vincent Jacq, AUDIOSCREEN MUSIC / Photo : Eric Durand

#1 Le Taillevent David Bizet et son Poireau en croûte de sel sauce truffé. Après avoir décroché ses étoiles, David Bizet dirige aujourd’hui les cuisines d’un des fleurons de la gastronomie nationale, le restaurant multi étoilé Le Taillevent. Inventif, exclusif, amoureux, le chef normand, passionné de nature et de saisonnalité, nous reçoit dans le secret des cuisines d’un des meilleurs restaurant du monde, pour nous livrer les secrets de sa recette du Poireau en croûte de sel truffé.

#2 L’Arpège, Alain Passard et sa blanquette aux légumes de saison. En rayant simplement la viande de ses menus, il a souhaité redonner aux produits de la nature, leurs lettres de noblesses. Célébrer les tubercules, les pousses, les bulbes, les pétioles.
Mais pour Podcasters Media, et parce qu’il pense que ce plat fait partie des joyaux culinaires à transmettre absolument aux jeunes chefs, il nous livre sa recette de blanquette. Un moment très savoureux.

Fermer le menu
Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
%d blogueurs aiment cette page :