Sophie Viguier-Vinson est journaliste pour Le Monde, La Croix, Pèlerin, Notre Temps, L’Express… et a notamment beaucoup enquêté sur la place des femmes dans l’économie, d’où son intérêt pour les femmes entrepreneures dans un contexte de crises multiples, comme c’est le cas au Liban. Elle est aussi co-auteure, avec Eric Vinson, de Jaurès le prophète, mystique et politique d’un combattant républicain ; et de Mandela, Gandhi, la sagesse peut-elle changer le monde ? (Albin Michel).

Sans titre-4

Dans le podcast J’ose rebondir Liban, la journaliste Sophie Viguier-Vinson tend son micro durant 5 mois à 5 femmes, Guilda, Sherine, Joelle, Cynthia et Carolina, toutes entrepreneures qui vont tenter de se reconstruire avec l’aide de Dare women.

Musique : CDM MUSIC / Photo : DR

#EP1 – 5 entrepreneures Libanaises racontent comment elles ont vécu l’explosion du port de Beyrouth le 4 août 2020. L’incompréhension, l’effroi, la colère… des sentiments qui s’entremêlent encore dans leurs esprits même si elles ont su les mettre de côté dans les jours, les semaines et les mois qui ont suivi. Pour leurs salarié-e-s, leurs familles, leurs business… leurs pays ! Elles racontent. L’émotion est intacte et les questions, qu’elles vont partager avec Dare Women, une association qui leur propose un business coaching, entières. Emotion garantie.

#1 Teaser. Une première immersion dans un Liban meurtri, raconté par des Libanaises dont l’entreprise a été soufflée par l’explosion du port de Beyrouth le 4 août 2021. Rendez-vous le 4 juin pour la diffusion du 1er épisode.