Carel Didier a une longue expérience en Communication Evénementielle et Relations Publiques, un parcours riche au sein d’agences conseil en Communication en France et à l’étranger.

Sans titre
donne la parole à des professionnels, femmes et hommes de tous âges, dirigeant des start up, PME, filières, collectivités, fondations ou encore associations.

Juste une idée donne la parole à des professionnels, femmes et hommes de tous âges, qu’ils soient dirigeants de start-up, PME, filières, collectivités, fondations ou encore associations. Retour rapide avec chacun d’eux sur l’année 2020 pour entendre la bonne idée qu’ils ont eue dans un contexte très particulier de pandémie et… toujours avec chacun d’eux, glissons tout schuss pour entendre la bonne idée qu’ils ont déjà pour 2021 ! 

Musique : Vincent Jacq, AUDIOSCREEN MUSIC / Photo : Eric Durand

#10 Romain Wisznia  est directeur de la production chez QUARK, une startup née pendant le confinement qui propose des étagères murales modulaires et bien sûr… décoratives et évolutives ! Déjà en soi une très bonne idée…

#9 Aurélie Martel, Directrice du site Marmiton et de ses développements print (magazine et livres) nous explique comment la marque a su accompagner les français en 2020, notamment avec #ensembleencuisine pour inspirer les marmitons et leur permettre de bien et mieux manger. Et avec, en 2021, une rubrique pour les enfants !

#8 Christophe Spotti est Directeur du pôle marketing et communication du CNIEL (Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière). Il nous explique comment, grâce à la campagne FROMAGISSONS, les Français ont repris goût aux fromages de tradition… après une baisse substantiel de leur consommation.

#7 Marie Chapot est Co-présidente fondatrice du Think Tank « GROW : Générations for rights over the world » dont le rôle est d’œuvrer pour les droits humains. Ses membres ont entre 18 et 23 ans.

#6 Marie-Anne Gasnier, Déléguée générale de la fondation Yves Rocher, nous explique comment les équipes ont tout fait en 2020 pour maintenir, malgré les forts impacts de la pandémie, les quatre programmes qui visent à préserver la nature. L’année 2021 permettra à la Fondation de se retrouver autour de ses 30 ans d’existence et des 20 ans de son programme « Terre de Femmes ».

#5 Valérie Olek, Directrice de la Communication de Doro, nous raconte comment le groupe suédois a offert 500 téléphones à des seniors en 2020 pendant le confinement pour lutter contre l’isolement. Bravo !

#4 Laurent Turpault est Directeur de la communication et de la RSE chez Coca-Cola. En 2020, ses équipes mettent en place « Quartier café » avec le groupe SOS. Et pour 2021, 3 autres « bonnes idées » … qui vont marquer les esprits !

#3 Marie Wourlod est fondatrice de l’association « Sans encombre » qui  recycle les déchets plastiques de Paris en les réinjectant dans une économie circulaire. Son crédo : penser ensemble une nouvelle manière de construire à partir de ce qu’on a en abondance, nos déchets.

#2 Valérie Mestre, Directrice de la Communication Institutionnelle et des relations extérieures chez INTERBEV, l’Association interprofessionnelle du Bétail et des Viandes. 

#1 Pascal ASSELIN, encore étudiant, est Fondateur de FORMALIZI, la start-up qui accompagne toutes les entreprises dans les formalités juridiques, au lancement et après.